Restaurants d'enfants

 Bien loin des traditionnelles cantines scolaires, le concept de « Restaurant d’enfants » doit répondre à quatre impératifs : bien accueillir, bien nourrir, bien éduquer, bien gérer

TARIF à la rentrée de septembre 2016 : 3,20 €/repas

Rentrée 2016 : OUVERTURE du restaurant d’enfants LUCIE Aubrac

légumes

La Ville de Blanzy a rénové entièrement le restaurant d’enfants Lucie Aubrac, qui réouvrira dès la rentrée comme site unique de production et de service, (avec fermeture définitive du restaurant d’enfants René Picard)

 

Les repas sont préparés sur place par les agents municipaux, avec une exigence de qualité, une utilisation maximum de produits frais et le recours aux produits locaux le plus souvent possible (viande, charcuterie, fruits).
En savoir plus

Fonctionnement 

Règlement du Restaurant 2016-2017

- Les enfants des écoles maternelles des sites Jean Régnier et La Charbonnière déjeuneront au restaurant Lucie Aubrac, un bus les transportera au restaurant et les ramènera aux écoles.

- Les enfants des écoles élémentaires René Picard et Jean Régnier  déjeuneront de même au restaurant Lucie Aubrac, un bus les transportera au restaurant et les ramènera aux écoles.

- Les enfants d’élémentaires et de maternelles du groupe scolaire Lucie Aubrac déjeuneront au restaurant Lucie Aubrac.

REPAS OCCASIONNELS REGULIERS
Pour les enfants qui ne déjeunent que certains jours par semaine mais de façon régulière, sans modification dans les jours de présence, il n’est pas indispensable de confirmer l’inscription chaque mois.

REPAS EXCEPTIONNELS
Un enfant non préalablement inscrit sera quand même accueilli et nourri.

POINTAGE DES PRESENTS
Les enseignants communiqueront chaque jour au restaurant scolaire le nombre d’enfants y déjeunant.

FACTURATION
La facture sera établie régulièrement chaque mois, par le service restauration de la mairie en fonction du nombre de repas effectivement pris par l’enfant.
La facture sera envoyée aux familles chaque mois par la Trésorerie de Montcenis, qui pourra accorder des possibilités de paiement. Cette facture est à régler à l’ordre du Trésor Public.
Par souci de simplification, il est possible de régler par internet (sur le site www.tipi.budget.gouv.fr) ou par prélèvement automatique en complétant une autorisation dûment complétée accompagnée d’un RIB.

A la rentrée de septembre, chaque élève reçoit une fiche de renseignements à remplir et le règlement des restaurants.
Chaque jour, les agents des Restaurants viennent prendre en charge les élèves directement à l'école.
Les situations particulières peuvent être prises en compte : allergies, régimes, prescriptions médicales, merci de prendre contact avec monsieur Richard SLOMA.

Responsable : M. Richard SLOMA
 
Restaurant d'enfants Lucie Aubrac, rue Louis Aragon, les Rompois
Tél. 03 85 77 11 88