Fifres et Tambours Bourguignons

Associations culturelles et socio-éducatives

Véronique MORATILLE, Présidente

9 rue du Bois des Ranches
71450 BLANZY
Tél. 06 15 23 77 92
Mél. v.moratille@gmail.com

site : http://fifres-et-tambours-bourguignons.e-monsite.com/  
sur Facebook : http://www.facebook.com/FTB71450

Fifres et tambours

L'association Fifres et Tambours Bourguignons a pour but de rendre aux fifres et aux tambours leurs lettres de noblesse dans le cadre d’un groupe de musique amateur et de représenter la Bourgogne à travers le territoire national et au-delà.

Elle a été créée en septembre 2007 et comptait avec à son origine 4 musiciens : 3 tambours et 1 piccolo/fifre. Son répertoire historique reprend les musiques de l’époque napoléonienne. 
L’association est fière d’avoir recréé ses propres costumes d’époque et ses tambours par une fabrication 100% « made in Bourgogne », fruit d’un travail de recherche de plus de 5 ans. L’aboutissement de ce travail de reconstitution historique fut la création en 2013 de son propre spectacle musical et théâtral « Mémoires d’un Grognard » illustrant la vie d’un grognard de la Vieille Garde Impériale sous l’époque napoléonienne.
A l’heure actuelle, le groupe a peu à peu évolué dans son répertoire et ses manifestations, et s’est développé avec l'ajout de nouvelles percussions. Il recense désormais 8 musiciens actifs."