Edition 2019 - Blanzy en Mars en Famille

Claguiba'Zik - Soirée années 80'

 

 

VOIR LE PROGRAMME COMPLET

 

Le Festival Blanzy en Mars en Famille aura lieu du 12 au 30 mars 2019. 

Voici l'affiche de la 11ème édition du festival !

Une tête d'affiche Féminine !

JOYCE JONATHAN

Cette année ce sera UNE artiste, une auteure-compositrice interprète française musicienne accomplie depuis son plus jeune âge.  En 2008,  à 18 ans elle se lance dans l’aventure Major Company (plateforme participative pour les jeunes talents).

Son premier album sorti en 2010 et arrangé par Louis Bertignac a été certifié disque d’or quelques mois après sa sortie !

Elle a su se faire connaître avec les titres « Ca ira » « Je ne sais pas » grâce auxquels elle a été lauréate du trophée « révélation francophone de l’année » aux NRJ Music awards en 2011. Elle a également été nominée à 5 reprises aux mêmes NRJ Music Awards.

En 2014, elle remporte pour la deuxième fois le Grand Prix de l’Union Nationale des Auteurs Compositeurs, décerné par la SACEM pour sa chanson «Ca ira» et en 2017 elle reçoit la médaille de sociétaire définitive de la SACEM, pour son travail d’auteure-compositrice depuis déjà 10 ans.

Elle a récemment enregistré une chanson avec Vianney « Les filles d’aujourd’hui ».
Aujourd’hui, elle sort le single « ON » tiré de son 4ème album et comptabilise plus de 100 millions de vues sur youtube et autant sur les plateformes de streaming.
 
JOYCE JONATHAN sera présente à Blanzy pour un concert exceptionnel le 15 mars 2019 à 20h à l’EVA dans le cadre du festival Blanzy en Mars en Famille.

Une première partie ROCK

Les infidèles

En 1984, les Infidèles signent leur premier contrat discographique et publient leur premier album 33 tours "Les Infidèles" un enregistrement live 5 titres au célèbre club Rose Bonbon à Paris. Puis suivent les 45 tours "Fin d'une histoire" et "Toutes les nuits, toute ma vie".
 
Ils se sont fait connaître dans les années 90 avec leur single phare, « Les larmes des maux » qui devient un tube et reste à ce jour leur titre fétiche (23 semaines consécutives de présence dans le Top 50, meilleure place no 9, début 1993). Ils enchaînent alors les tournées en France et à l'étranger et ils fêteront cette année les 25 ans de cet album !

Pour mars 2019 :
Un nouvel album verra le jour et une venue à Blanzy pour la première partie du concert d’ouverture le vendredi 15 mars 2019.

Événement à la médiathèque


Cette année, ce n'est pas 1 mais 2 artistes qui se produiront à la Médiathèque de Blanzy.

Mercredi 20 mars 2019 - 20h30 à la Médiathèque de Blanzy

Volo est un groupe de chanson française créé en 2001 par deux frères Volovitch, Frédéric et Olivier. Le nom du groupe est inspiré de leur patronyme ukrainien. Frédéric Volovitch était chanteur et guitariste au sein des Wriggles jusqu'à la dissolution du groupe.

Toujours accompagnés de leurs guitares les deux frères jouent avec le mélange des styles, entre musiques rythmées aux allures funky et ballades minimalistes, le groupe a su créer un univers clairement reconnaissable.

Leurs textes peignent souvent avec beaucoup de sensibilité les problématiques du monde moderne (C'est leur guerre) ou des thématiques plus intimes (Fiston). On y retrouve à la fois une grande simplicité et une grande sincérité dans leur proximité avec l'auditeur.