Edition 2020

PROGRAMME COMPLET

CORNEILLE Après plusieurs années de silence marquées par la publication d’une autobiographie et une deuxième paternité, CORNEILLE revient sur le devant de la scène pour nous présenter ses nouvelles créations. Des chansons. Ou plutôt des mélodies, immédiatement engageantes, car portées par une voix de velours. Agrémentées de textes, dans lesquels il se raconte et nous raconte. Cela fait maintenant 16 ans qu’il a commencé sa carrière.

« PARCE QU’ON AIME » son huitième album manie tous ces arcanes avec habileté. Et si le disque a bien été préparé à la maison, de façon intime, il se révèle un trésor d’arrangements. Evocation du temps qui passe, d’une vie à deux et de l’usure, de la routine, heureusement il y a toujours des spots de lumières, des oasis de fraîcheur. Comme ces onze nouvelles chansons de Corneille. Son concert sera un antidote parfait à bien des maux.

La première partie sera effectuée par Frédéric BOBIN, il est originaire du Creusot et il débute sa carrière comme auteur compositeur en 2003. Après une expérience artistique d’un an en Afrique, il enchaîne les albums et les tournées en France et à l’étranger.

 

Yves Cusset présentera son spectacle « Rien ne sert d’exister » :
L’histoire d’un homme qui se découvre philosophe à son insu, et va se livrer à un exercice de philosophie sauvage pour guérir des questions qui l’assaillent. Ce petit bijou d’humour philosophique et de pensée joyeuse, sorti de la tête d’un prof de philo converti en humoriste, a déjà été joué plus de 350 fois en France et à l’étranger.

Au plus grand étonnement d’un public incrédule qui ne voit pas tout de suite comment les questions métaphysiques les plus inquiétantes pourraient bien susciter l’hilarité, et qui découvre que la pensée, effectivement, ça chatouille.