Blanzy en Mars en Famille, édition 2017

 

BMF 2017, en quelques chiffres...
16 évènements 
1 mois 
4000 personnes sur l'ensemble du festival 

La soirée d’ouverture du festival a réuni plus de 800 personnes autour de deux personnalités exceptionnelles.
En première partie, Magali Ripoll, la musicienne fofolle de «N’oubliez pas les paroles !», a présenté son univers à la fois sensible et déjanté, et le public a découvert (ou redécouvert, pour certains) cette chanteuse et musicienne hors pair. Maniant aussi bien l’accordéon que le clavier, elle a su conquérir le coeur des blanzynois.

Quant à Michael Jones, que l’on ne présente plus, il a transporté les 800 personnes du public dans son univers rock, enchaînant ses dernières compositions et des reprises de sa période aux côtés de Jean-Jacques Goldman. Un show d’une heure et demi, que le public, venu de partout, n’est pas près d’oublier. Le concert a d’ailleurs traversé les frontières blanzynoises et même bourguignonnes, offrant au festival une visibilité éloquente.

Ce concert a impulsé une véritable dynamique au festival. 
En effet, les différents événements proposés au cours du festival, qu'il s'agisse d'expositions, de spectacles ou de concerts ont tous rencontré un succès plus que satisfaisant. 

Ainsi, Guillaume Farley, artiste inclassable, issu de différents courants musicaux, a offert un concert devant plus de 160 personnes à la médiathèque de Blanzy. Le spectacle de la Compagnie Taxi Brousse, a lui réuni plus de 370 élèves

Quant à la soirée de concert dans les bars, emblématique du festival Blanzy en Mars en Famille, elle a permis à 7 bars et restaurants blanzynois de proposer à leur public une soirée résolument musicale. 
Du punk celtique, de la chanson française, du rock, de la musique orientale... Il y avait forcément un concert fait pour vous. Ainsi, la majorité des établissements ont affiché complet ! 

Retrouvez les photographies des divers événements juste ici : Les éditions précédentes

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois, pour la découverte du programme de la 10ème édition !