Cadre de vie

Les Blanzynois sont globalement satisfaits de leur cadre de vie

Selon les résultats d'une enquête menée en 2010 dans le cadre du projet de Centre social, 72,91 % des habitants de Blanzy ressentent leur cadre de vie comme satisfaisant.

L'espace urbain de Blanzy est aménagé par différents intervenants, au 1er rang desquels les services Techniques et des Espaces Verts de la mairie, la Communauté Creusot-Montceau, de par ses compétences en matière de collecte des déchets, d'aménagement de voiries...
Les entreprises, commerçants, les particuliers et les participants au concours de fleurissement, participent également à la qualité de vie à Blanzy.


Des efforts constants

La Ville démontre sa volonté d'améliorer le cadre de vie des habitants en adoptant une démarche de protection de l'environnement, de réduction des dépenses d'énergie et en menant des actions de sensibilisation.
Le projet de restauration et de mise en valeur de l'étang des Mirauds et de ses abords est le premier axe des actions engagées pour faire évoluer les pratiques et le regard du public vers des modes de gestion durable.
Blanzy participe également à la Semaine du Développement durable, aux côté de la Communauté Urbaine.